Le Livre d'Or de la Furetterie
MenuMenu

Côte Sauvage et 
côte d'Amour

Sur le littoral tout proche, la côte sauvage et la côte d'amour font bon ménage malgré leurs différences. La Baule, au milieu des pinèdes, quelques grandes villas témoignent encore de la folie balnéaire du XIXeme siecle. Sur l'interminable front de mer, différentes activités vous sont proposées (balades équestres, kitesurf, ...).

Le Croisic, un charmant port de pêche devenu une presqu'île au carrefour de l'océan et des marais salants. Né du commerce du sel au XVeme Siècle, le Croisic s'est spécialisé dans la pêche au crustacés et dans la conchyliculture. N'oubliez pas de visiter l'Océarium où vous pourrez découvrir les différents spécimens marins.

Traversez les Marais salants vers Guérande, petite cité d'arts et d'histoires. Derrière ses remparts, vous trouverez dans les boutiques différents produits : gastronomie locale, artisanat, bijoux ... Plus loin des longues plages, criques et petits ports vous ouvriront les bras : La Turballe, Mesquer,Quimiac, les marais salants du Mès, ainsi que le petit port de Kercabellec qui vous émerveillera.

Sur la rive sud du haut du pont de st-nazaire, découvrez une ville portuaire et maritime tournée vers le large. C'est ici que naissent les paquebots les plus prestigieux. Visitez l'escal' Atantic, véritable paquebot reconstitué au coeur de la base sous-marine. prolongez l'escale avec une grande promenade sur le chemin côtier qui longe criques et falaises en direction de St-Brevin les pins, st-Brevin l'océan et Pornic (petite ville balnéaire magnifique où il fait bon de flâner).

Sans oublier le Parc naturel régional de la Brière, mystérieux paysage où se marient harmonieusement la nature et l'homme, des nuées d'oiseaux ont pris le marais en affection. Vous serez séduit par le petit village de Kerhinet et par le charme de ses jolies chaumières. Promenades possibles en barque ou en calèche au petit port de Bréca.